« Quand j’ai annoncé sur les réseaux sociaux que notre duo repartait, les encouragements ont afflué de partout, tout comme les demandes de spectacles », expose Loïc Drouard, l’animateur à l’origine de ces retrouvailles. « Lors de notre première répétition à Vitré, on était seuls sur scène devant une salle vide mais tout de suite on a retrouvé nos automatismes », confie José, Rémi dans la vraie vie et professeur d’agronomie de son état.
Le temps n’a pas eu de prise sur leur complicité, le duo fonctionne à merveille comme au bon vieux temps de Radio Coirie, l’émission quotidienne de Radio Mayenne (aujourd’hui France Bleu Mayenne) qui traitait l’actualité en mode rural.
Huit à dix sketches
Dans ce nouveau spectacle de 1h30, “C’est qui le patron l’a d'dans !”, Loïc endossera les habits de journaliste. Le “P’tit Lolo” questionnera son complice José, mi-agriculteur, mi-philosophe, sur les choses de la vie. Au total, huit à dix sketches pour passer en revue ce qui fait « causer » aujourd’hui : la politique, le foot, la prévention routière, l’écologie…
Critique, satirique, relevé d’un soupçon de vitriol, le spectacle jouera des mots jusqu’à l’absurde. Mais impossible d’en donner un contenu détaillé, le duo adaptera chacune de ses représentations aux informations du moment. Décapants, les compères sauront se montrer pleins de tendresse à certains moments. « Par exemple, on a un sketch sur les dimanches de notre enfance avec l’indétrônable poulet », annonce José.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.