Sur le territoire d’Evron, l’association Perrine-Thulard gère deux structures accueillant des personnes fragilisées. L’ehpad Résidence Perrine-Thulard accueille aujourd’hui 60 résidents dont quatorze personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et emploie 34 professionnels. 53 agents travaillent à la Mas du Bel-Aubépin.
Ici comme partout, les difficultés de remplacement du personnel existent. Aussi, Pierre Duriez, directeur des établissements, a décidé de s'adresser aux retraités et aux travailleurs à temps partiel pour des postes allant du service hôtellerie à l’aide à la personne.
« Je suis persuadé qu’aujourd’hui bon nombre de retraités seraient heureux de rompre leur quotidien et d’améliorer leur pouvoir d’achat. La seule condition indispensable est de posséder des qualités naturelles d’empathie, le goût d’apporter de l’aide, aimer les gens et l’envie de partager », confirme Pierre Duriez.
L’expérience n’est pas prise en compte. Une formation sera assurée sur place par Régine Beghin, infirmière coordinatrice. « De mon côté, je recevrais chaque candidat pour l’informer sur les modalités du cumul emploi-retraite », précise le directeur.
Contact : Anaïs, Ehpad Résidence Perrine-Thulard : 02 43 26 31 31.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.