Joseph Feurprier est courtier en travaux depuis une bonne dizaine d’années. Récemment, il est intervenu auprès d’un propriétaire de Martigné-sur-Mayenne qui souhaitait faire rénover un pavillon des années 1970 afin de le louer.
« Lors du premier rendez-vous, nous avons défini ensemble les objectifs, explique Joseph Feurprier. L’intention de mon client étant de louer son bien, nous avons convenu qu’il fallait une belle pièce de vie, et non pas une cuisine, un salon et une salle à manger, comme c’était le cas, ainsi que trois chambres plutôt que deux, pour qu’une famille puisse s’y installer. De plus, il était évident que l’isolation devait être refaite selon les normes actuelles afin que cette maison ne soit plus une passoire thermique. Je lui ai donc conseillé de revoir la distribution des pièces en cassant des cloisons, ce qui permettait d’éliminer un couloir et un placard encombrant ; de casser également des conduits de cheminées inutiles et ainsi de gagner la place suffisante pour créer une chambre de 9 m2.
Côté isolation, la solution était d’enlever les contrecloisons des murs périphériques et de poser une isolation de 120 mm, de changer toutes les menuiseries et d’installer une nouvelle chaudière. La cuisine et la salle de bains devaient également être refaites aux goûts du jour. Après une estimation des coûts qui rentrait dans le budget de mon client, j’ai organisé une rencontre sur place de l’ensemble des corps de métier concernés. Il est important pour les artisans de pouvoir dialoguer, cela participe à une meilleure organisation du chantier. Puis je me suis chargé de réceptionner les devis en m’assurant qu’ils correspondaient bien au travail demandé, avant de les transmettre à mon client. »
Aujourd’hui, les travaux sont terminés. Tout s’est bien passé, le budget a été respecté et le pavillon est prêt à accueillir une famille.
OPTIMO-TRAVAUX
28 boulevard de l’Industrie
LAVAL
Tél 02 43 69 55 84
06 08 46 19 28
laval@optimotravaux.com
Laval. Avec Optimo travaux, gagnez en précision et sérénité
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.