A Bonchamp-lès-Laval, c’est un pan de l’histoire municipale qui s’en va. Après 42 années de bons et loyaux services, Mado Landemaine a décidé de prendre sa retraite.
L’ancienne secrétaire du syndicat intercommunal à vocation unique (Sivu) en charge de l’école de musique et de danse est arrivée à la mairie le 1er septembre 1975. A l’époque, la collectivité comptait 20 employés municipaux pour environ 2 300 habitants. Pendant ses années à plein-temps, Mado a effectué diverses missions. « L’accueil du public, les élections, le cimetière, l’urbanisme, le secrétariat du maire, la comptabilité, la gestion des payes, qui d’ailleurs étaient faites à la machine à écrire », énumère-t-elle.
Puis les services de la mairie se sont développés peu à peu en raison de la forte évolution démographique de la commune. En 1995, elle choisit un mi-temps pour convenances personnelles. Elle prend alors en charge le secrétariat du Sivu, l’une des premières structures intercommunales, aujourd’hui intégrée à Laval Agglomération.
Plus d'informations en Une de Laval Agglomération.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.