Un nouveau chantier est lancé à L'Huisserie.
Lors du conseil municipal du 17 janvier dernier, les élus ont attribué les marchés de construction d’une nouvelle cuisine et du réaménagement des locaux de restauration scolaire et de l’accueil périscolaire. « L’estimation de la tranche ferme était chiffrée à 626 406 €. Mais l’ouverture des plis favorable a permis de ramener la somme à 595 054 €. Cela autorise la réalisation de la tranche optionnelle », rappelle Eliane Renouard, responsable de la commission vie scolaire.
Les travaux ont ainsi pu être lancés quasiment dans la foulée. L’équipement datait de 1975 et devenait obsolète : manque de place pour le service des repas, ambiance trop bruyante, matériels de cuisine arrivant en fin de vie, mise aux normes indispensable…
Mise en service en septembre
Ces nombreux arguments ont conduit à une solution radicale. La municipalité a d’abord opté pour la construction d’un bâtiment de 190 m2 à ossature bois pour la cuisine, puis pour une réaffectation des surfaces libérées : partie pour la salle à manger, partie pour le Château des mômes ou accueil périscolaire. Les matériels de la cuisine seront renouvelés en grande partie, ainsi que le mobilier de la salle de restauration.
La mise en service du nouvel équipement est prévue à la rentrée de septembre.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.