Depuis l’annonce du projet immobilier privé de l’espace Saint-Julien, où devraient être aménagés des logements, un internat, un accueil périscolaire, une résidence senior et une maison médicale, c’est la fronde du côté des parents d’élèves des toutes proches écoles Alain et Michelet. La source de leur grief : le parc du secteur, dont l’accès leur semble menacé.
Mi-décembre, les parents d’élèves ont rencontré des élus et Benoît Gruau, représentant des investisseurs. Si la Mairie a toujours assuré que le parc devrait rester accessible, l’avocat lavallois s’est montré plus nuancé.
Une question de sécurité
« Je confirme, évoque aujourd’hui Benoît Gruau. Dans cet espace Saint-Julien, nous allons aménager un accueil périscolaire, un internat de garçons, nous avons une responsabilité vis-à-vis des enfants qui nous sont confiés. Des parents, qui parfois habiteront très loin, vont nous faire confiance. Au niveau de la sécurité, nous nous devons d’être vigilants. C’est toute la difficulté de l’utilisation d’un parc public. Si on pouvait partager le parc en toute sécurité, la question ne se poserait pas. Mais il y a des contraintes. Dans un lieu où tout le monde peut passer, on peut tout imaginer comme accident. Nous sommes responsables par rapport aux familles. »
La suite dans Le Courrier de la Mayenne du 1er février.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.