Limiter les voitures ventouses. Tel est l’objectif affiché par la municipalité en limitant le stationnement à 1h30 en zone bleue, et à une heure rue Aristide-Briand.
Interrogés sur cette dernière mesure, mise en place en octobre dernier, beaucoup de commerçants tombent des nues. « Je ne le savais même pas », réagit une commerçante du bas de la rue. Plusieurs de ses confrères sont dans le même cas. « Je dis aux clients que c’est 1h30 », indique une autre. « C’est indiqué où ? », s’enquiert une dernière.
Des clients perdus
Ceux qui sont au courant sont en majorité contre. « Les clients sont perdus. Et pour ceux qui ont plusieurs magasins à faire, une heure ce n’est pas suffisant. » Le manque d’affichage est aussi pointé du doigt.
Dans l’ensemble, tous les commerçants de la rue trouvent utile de limiter le temps de stationnement. « Mais une heure, ce n’est pas justifié ! » D’autant que plusieurs commerces dans le domaine de la beauté offrent des prestations qui dépassent très souvent le temps accordé par la zone bleue. « Il y a deux instituts de beauté et trois coiffeurs dans la rue. Il est certain que les clients de ces magasins ne peuvent pas utiliser les places à proximité. Résultat : les clients sont très souvent en retard », explique une gérante. « Et puis quand ils ont pris une ou deux contraventions, ils ont peur et ne veulent plus revenir. C’est bien de faire la chasse aux voitures ventouses mais il faut faire la différence avec la cliente qui a 5 minutes de retard », ajoute sa collègue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.