Dans la zone artisanale du Haut Méral à Montsûrs, les bureaux de la SMC (Société mécanique de Montsûrs) côtoient l’atelier historique de cette entreprise créée par Alain Bourny en 1985, après neuf années de mécanique agricole. Aujourd'hui, c'est une entreprise de métallerie-chaudronnerie spécialisée dans la découpe et le pliage de tôle qui s'étend sur une surface de 10 000 m2 répartie sur deux sites.
80 salariés s'activent autour des machines découpe laser fibre, plieuses et robots de soudure pour produire en moyenne série des pièces pour des sous-traitants de secteurs variés : agricole, autmobile, médical, pétrochimie, mobilier de bureau.
Après l'investissement dans du matériel performant, les dirigeants Franck et Yannick Bourny, veulent s'agrandir. Une demande d'extension a reçu un avis favorable de la mairie de Montsûrs pour l'acquisition d'une parcelle de 4 500 m2 où sera aménagé un atelier de 1 000m2. De nouveaux bureaux de 230 m2 et un atelier de stockage de 336 m2 sont également attendus. Ce développement s'accompagne d'un recrutement de trois postes de soudeurs.
Lire dans Le Courrier de la Mayenne du 1er février 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.