« Faute d'avoir trouvé un accord avec la collectivité locale, nous ne pouvons pas financièrement continuer la ludothèque, nous sommes tristes, cela fait 6 ans que nous avons tout donné pour offrir un espace de jeux à la population », regrette Arnaud Mallier, membre de Payaso Loco.
Située au 2/4 rue des Rosiers, la ludothèque « est un équipement culturel au même titre qu'une bibliothèque ou un centre de ressources, où se pratiquent le jeu libre, le prêt de jeux et jouets, ainsi que des animations ludiques », explique Arnaud Mallier.
Pas d'hostilité à la ludothèque
Payso Loco dénonce un manque de reconnaissance de son action sur le territoire. Daniel Lenoir, président de la Communauté de communes du Mont des Avaloirs (CCMA) se dit « surpris de cette décision qui ne reflète pas les échanges entre l’association et la communauté de communes. » L’élu affirme, au contraire, que « la CCMA n’est pas hostile à la ludothèque ».
Toutefois, le président rappelle qu’il était convenu avec l’association qu’elle présente des propositions d’actions pour les 26 communes du territoire : « Les financements possibles de la collectivité peuvent concourir au financement de la ludothèque si tant est que celle-ci s’adresse à l’ensemble des usagers de la CCMA. » Or, d’après Daniel Lenoir, il semblerait que l’association ait présenté un bilan de ses activités, mais « aujourd’hui, Payaso Loco n’a pas présenté le projet qui permettrait d’aboutir à une réflexion » et qui permettrait à la CCMA de se prononcer.
La ludothèque va fermer mais Arnaud Mallier précise : « Beaucoup de gens ont peur que l'association disparaisse car nous sommes connus par l'univers du jeu mais nous ne faisons pas que cela. Nous savons que nous avons suscité de l'espoir à la population et nous continuerons. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.