Une équipe de minimes filles et une de benjamins étaient qualifiés au championnat national d’athlétisme en salle, jeudi 8 février, à Val-de-Reuil (Eure). Louisa Chaudet, membre de l’équipe des filles, s’est également distinguée en individuel en remportant le titre régional. A l'issue de ce championnat de France, avec 101 points, Louisa monte sur la 3ème marche du podium et décroche ainsi la médaille de bronze.
En classe de troisième, Louisa habite à Montenay : « Depuis toute petite, je fais du cross et depuis environ 5 ans, je fais de l’athlétisme. Mes parents font beaucoup de sport. Papa, professeur d’EPS, nous a toujours poussés. Comme avec mon frère on a toujours aimé ça, on a continué ! ».
Palmarès impressionnant
Après des débuts au Canom, Louisa est maintenant licenciée au CA Mayennais, toujours au sein de l’Entente athlétique Nord-Mayenne. Elle fait d’ailleurs partie de l’équipe minime 1re régionale en cross-country. « Depuis la rentrée, je ne m‘entraîne pas en athlétisme, seulement en cross. Comme je ne peux pas toujours aller à Mayenne, je m’entraîne deux ou trois soirs par semaine avec papa, selon le programme proposé par Julien Martineau, mon entraîneur. »
Le palmarès Ugsel de la jeune fille pour cette année scolaire est plutôt impressionnant. En cross, Louisa a terminé première départementale, troisième régionale et neuvième nationale. En athlétisme, la collégienne est première départementale et régionale, 3ème nationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.