Grosse mobilisation samedi à 12h30 des parents d'élèves et des élus du RPI des communes de Deux-Evailles et Montourtier pour dire non au projet de l'inspection académique de suppression d'une classe à l'école de Deux-Evailles à la rentrée prochaine.
Actuellement le nombre d'élèves du RPI est de 48 contre 46 à la rentrée de septembre. 20 élèves de la petite section au cours préparatoire sont scolarisés à Montourtier avec une enseignante et une atsem et 28 du CE1 au CM2 sont confié à deux enseignantes à Deux-Evailles. Mais en 2020, le nombre chutera à 40.
L'inspection académique a proposé de supprimer une classe à Deux-Evailles. Les élus et les parents ont refusé cette proposition impliquant que 28 élèves seraient entassés dans un salle de classe (la plus grande) de 40m2. Une autre proposition a été faite de transférer les six élèves de CE1 à Montourtier, soit 26 élèves confiés à une enseignante et une atsem et 22 du CE2 au CM2 avec une seule enseignante.
Parents et élus refusent cette nouvelle proposition. Le maire de Deux-Evailles le fera savoir au directeur académique lundi prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.