Ce combat en douze rounds de trois minutes l’opposera à l’Espagnol Aitor Nieto, âgé de 32 ans. Le triple champion d’Espagne et vice-champion de l’Union Européenne 2014 compte 26 combats, 21 victoires dont 8 par KO, 4 défaites aux points et 1 match nul.
« C’est un boxeur expérimenté. Il a sa deuxième chance d’avoir le titre de l’Union Européenne et il ne voudra pas passer à côté. Il est un peu plus grand que moi, de trois centimètres, mais j’ai déjà boxé des plus grands. En revanche, il a une bonne vitesse de bras et un bon petit coup d’œil. Il aime être le maître du ring, marcher sur l’adversaire pour le mettre dos aux cordes », analyse Jordy Weiss, qui avoue ne penser qu’à ce combat. « Je regarde les vidéos de ses combats le soir et j’y pense même la nuit ». Cette semaine est consacrée à la récupération et au maintien de forme.
Une solide préparation en Angleterre
Le boxeur lavallois a passé une dizaine de jours en Angleterre où il a croisé les gants avec des boxeurs expérimentés qu’il ne connaissait pas, du profil de Nieto. La semaine dernière, le Stade lavallois boxe a convié en résidence un boxeur clermontois comme partenaire de Jordy. « Là je suis bien. J’ai du jus, j’ai bien bossé la gestuelle. Je pense que j’ai bien travaillé l’explosivité et le foncier, alors que j’avais encore le bénéfice de ma préparation pour la ceinture méditerranéenne. Je n’ai coupé qu’une semaine depuis ». Le tenant du titre s’étant engagé pour la ceinture de champion d’Europe, celle de l’Union Européenne est vacante. Nieto et Weiss sont les deux challengers officiels.
« Ce titre, il me le faut. Je serai le premier lavallois à l’avoir, et je rentrerai dans le top cinq européen ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.