Toutes les créations de la quinzaine de tricoteuses qui se réunissent tous les jeudis après-midi dans l'ex-office de tourisme à Villaines-la-Juhel, sont destinées aux centres de prématurés d'Amiens, Alençon et Laval. « C'est une réelle demande car la plupart des parents ne trouvent pas de vêtements adaptés et s'orientent, souvent, vers les affaires de poupées qui sont chers à l'achat d'où notre idée de tricoter pour ces tout-petits » déclare Lydie Tessier.
Réalisées en laine 100% acrylique, les créations sont multiples : brassières, gigoteuses, petits ensembles, bonnets, chaussons mais aussi, les fameuses pieuvres en crochet, des couvertures pour le peau à peau et même des angelines pour les bébés morts-nés.
Toutes les créations sont offertes, seuls les frais de port sont à la charge du destinataire. La difficulté pour les tricoteuses reste l'achat de la laine. L’adhésion à 5 € ne permet pas d'avoir une trésorerie conséquente. C'est la raison pour laquelle, elles participent à des vide-greniers ou des marchés de Noël en vendant écharpes et doudous. Au printemps, les tricoteuses mettront en place des cours de tricots pour enfants tous les mercredis après-midi, avec une adhésion à 20 €, matériel fourni. Contacts : Lydie Tessier au 06 59 52 58 41 ou Laurence Belair au 06 44 34 93 55.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.