Le Guide Michelin a rendu sa copie la semaine dernière. Le seul restaurant mayennais étoilé, L’éveil des sens, conserve son précieux titre. Deux autres établissements de Mayenne Communauté figurent dans le fameux guide culinaire. Il s’agit de La Marjolaine à Moulay et de Beau-Rivage à Moulay. Ils ont tous les deux confirmé leur assiette Michelin. Le premier est cité pour son cadre élégant et « une cuisine qui honore la tradition à travers des recettes telles que ces escargots de Cornille, bouillon de foie gras ou encore cette langue de bœuf braisée et jus de truffe ». Pour le second, « l’adresse a des airs de guinguette, et c’est avec plaisir que l’on atteint les rivages de la gourmandise grâce à l’appétissante cuisine traditionnelle du chef... et sa rôtissoire, où l’on voit cuire doucement brochettes de poisson, gigots de lotte, pigeons et autres cailles ».
Jean-Marie Chapin, responsable de la Marjolaine, est satisfait de cette Assiette Michelin. « Mieux vaut être dans le guide que pas ! Il reste le guide le plus sérieux et le plus professionnel. Nous avons affaire à des gens qui maîtrisent leur sujet. » Installé depuis 29 ans, le gérant n’est plus à la recherche de la performance. « Nous avons la même envie de travailler mais ce qui compte ce n’est pas l’étoile, c’est de bichonner nos clients. »
« Une fierté personnelle »
A Beau-Rivage, Florence Cougé est aussi très satisfaite de cette citation dans le guide Michelin. « Ça nous correspond. Tous les ans, on a la chance d’être dedans, et on veut y rester. Nous ne visons pas l’étoile. Notre cuisine se veut traditionnelle et non pas gastronomique. »
Le Grand Hôtel à Mayenne a été longtemps cité comme Assiette Michelin. « Nous avons été enlevés du guide à notre arrivée à la tête de l’établissement, déplore Jean-Luc Haudry, responsable de l’hôtel restaurant depuis quatre ans. Je les ai relancés mais ils ne sont pas venus. C’est dommage mais nous avons quand même une clientèle fidèle de Mayenne et de commerciaux. Etre dans le guide serait une fierté personnelle. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.