Un cadeau de Noël avant l’heure. Le 18 décembre, Gérard Dujarrier a appris l’engagement du Conseil départemental à mener des travaux sur la RD 34 entre Lassay-les-Châteaux et Couterne. « Cette route n’est pas très large », reconnaît-il. Les transporteurs redoutent de passer par là, les rétroviseurs des poids-lourds se frôlant à dix centimètres près. « La route sera épaulée de 20 à 30 centimètres de chaque côté. Cela donnera de la respiration et de la sécurité. »
En revanche, il n’est pas question d’élargir la voie d’un mètre de chaque côté. « Si on veut cela, ça ne se fera jamais. Il faudrait racheter des terrains. Et non, élargir de 20 à 30 centimètres, ce n’est pas du bricolage. Une route de 7 mètres de large, c’est une route confortable, sécurisée », reprend le maire du Horps. « Si c’est accompagné avec un rechargement digne de ce nom, ce sera suffisant », acquiesce Jean Raillard.
Maintenant, il reste à attendre le calendrier. « L’an prochain, en 2020 ? Tout cela dépendra des finances. J’espère que cela sera réalisé avant la fin du mandat », conclut l’élu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.