De nouveau en 4-4-2, le Stade lavallois démarrait avec un côté gauche Mabussi-Zéoula. Dembélé récupérait lui le brassard de capitaine en l'absence de Ba, et était épaulé par Mendes en défense centrale. Créteil se présentait avec un schéma de jeu voisin en 4-2-3-1, où l'on retrouvait deux anciens mayennais au milieu : Petshi et Gamboa. Après une première frappe écrasée de Labeau pour les locaux (4'), ce sont les visiteurs qui ont essayé de mettre un peu de rythme. Mais les frappes de Makhedjouf (17') et Bosetti (37') n'inquiétaient guère Kerboriou.
Des entrées en jeu salvatrices
En seconde période, les Tango ont de nouveau des difficultés à prendre à défaut le bloc cristollien. Neyou est entré à la mi-temps, Ndilu et Dabo suivront. Mayela ou encore Etinof tentent d'insuffler du mouvement au bloc lavallois, essentiellement par le côté gauche de l'attaque. Mais il faudra attendre les tous derniers instants pour voir des occasions franches de part et d'autre. Kerboriou est impérial face à Ndilu dans la surface (85'). De même de l'autre côté pour Hautbois, décisif face à Dias (87'). Jusqu'à un dernier corner lavallois sur lequel Dabo trouve la barre transversale... mais Ndilu a suivi et glisse le ballon au fond des filets (0-1, 90+2').
De façon quasi-inespéré, le Stade lavallois vient enchaîner une seconde victoire consécutive et espère maintenant être reparti du bon pied pour la suite de la saison.
CT
US Créteil – Stade lavallois : 0-1
Arbitre : Arnaud Baert – 1400 spectateurs.
But : Ndilu (90+2') pour Laval.
Avertissements : Fofana (44'), Mbow (57'), Petshi (58'), Boyer (85') pour Créteil ; Etinof (71') pour Laval.
Créteil : Kerboriou – Jean-Etienne, M'Bow, Boyer, Fofana – Martin, Petshi (Buaillon, 77') – Gamboa, Pouye, Labeau (Gendrey, 62') – Paye (Dias, 74'). Remp : Lejeune, Baldé. Entr : Yann Lachuer.
Laval : Hautbois – Perrot (Neyou, 46'), Dembélé, Mendes, Mabussi – Etinof, Makhedjouf (Dabo, 75'), Espinosa, Zéoula – Bosetti (Ndilu, 70'), Mayela. Remp : Lembet, Couvry. Entr : Manuel Pirès.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.