Et de trois !
Après les courses-poursuite jeudi 15 et vendredi 16 février, un nouvel automobiliste s'est livré au jeu du chat et de la souris avec les forces de l'ordre à Laval.
C'était dimanche 18 février. Vers 9h20, une patrouille de la brigade de gendarmerie de Laval, de retour du centre hospitalier à la suite d'un accident, constate devant elle qu’un automobiliste ne respecte pas le feu rouge. A la vue du véhicule de gendarmerie, le conducteur prend la fuite et commet plusieurs infractions graves au code de la route : deux franchissements de feux rouges, circulation à contresens sur la 2x2 voies route de Tours, vitesse excessive.
En franchissant un terre-plein central, un des pneus éclate et finit par immobiliser le véhicule. Le chauffeur est aussitôt interpellé par les gendarmes de la brigade, insultés par l'automobiliste énervé et alcoolisé. Placé en garde à vue, l'individu a été remis en liberté après qu'une convocation par reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) ne lui soit notifiée.
Sur le dispositif d'interception, les gendarmes du peloton motorisé de Laval, de la brigade d'Argentré, du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Laval et un équipage du commissariat de police de Laval ont été engagés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.