Hercule avait douze travaux. En 2018, la Jeune Chambre économique (JCE) de Laval en aura huit. « Une année dense », promet Damien Ternier, président. Avec des rendez-vous connus des Lavallois, mais aussi des nouveautés, que la JCE espère bien transmettre à d’autres associations.
Comme chaque année, l’animation phare de la Jeune Chambre sera les Objets flottants non identifiés, les fameux Ofnijec. Sur le thème des jeux de société, les 23 et 24 juin, la manifestation célébrera ses 30 ans. « C’est une commission que l’on garde, car elle nous permet d’intégrer nos nouveaux membres », explique Damien Ternier.
2018 verra aussi le retour d’Equijec, sous forme de salon du cheval, en mars prochain. Avec Prison’jec, le JCE se penche également sur la réinsertion en univers carcéral.
Nature et santé
« La pelouse, c’est la lose ! » : c’est le nom de l’opération qui consistera à encourager collectivités, entreprises et particuliers à transformer leurs pelouses en prairies et laisser les insectes tranquilles. « Nous tiendrons un compteur de la biodiversité dans le département. » Nature toujours, avec Anim’halage, qui devrait permettre d’éclairer le chemin de halage, au moins de Laval à Changé.
La JCE participera également à Movember, ce mouvement qui sensibilise au dépistage du cancer chez les hommes. Toujours dans le domaine de la santé, la Chambre lance MedfoyMay’n pour contrer les déserts médicaux. « L’idée, c’est de regrouper sur un site internet toutes les informations pour l’installation de nouveaux médecins mayennais et l’accompagnement des conjoints. »
Enfin, en novembre prochain, la JCE Laval soufflera ses 55 bougies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.