Rien n'aurait été possible sans le prêt d’une voiture par la ligue Bretagne-Pays de Loire de sport automobile. Le projet a pu voir le jour grâce à la libération d'une voiture l'an dernier.
Cette monoplace va servir d’exercice grandeur nature aux Seconde Maintenance des véhicules légers du lycée Léonard de Vinci de Mayenne. Sur chaque course, une équipe technique accompagnera les quatre pilotes, sélectionnés parmi l’ensemble des élèves du lycée. En amont, la voiture sera préparée. « Tout est réglable », se réjouit Omar Hamadaine, le président de l’association De Vinci Auto Sport, créée pour l’occasion.
Huit courses au calendrier
Huit courses sont au programme de la saison entre le 24 mars à La Ferté-Bernard et le 28 octobre au Mans. « Notre objectif, c’est de finir toutes les courses, poursuit le professeur. Et l’idée est de pérenniser le projet. »
Cette aventure collective a en revanche un coût. Il est estimé à 12 000 euros. « Nous sommes à la recherche de sponsors », annonce Omar Hamadaine. Toute personne intéressée peut le contacter au 06 32 30 30 22 ou par mail à devinciautosport@gmail.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.