La municipalité de Meslay-du-Maine vient de lancer un second appel d'offres pour réaliser les travaux de mise en conformité avec la loi sur l'accessibilité des lieux publics au public handicapé. Un premier appel avait été infructueux sur certains des huit lots concernés.
Urinoirs, rampes d'accès, bandes-guides, réfection des sanitaires, c'est une enveloppe de 100 000€ qui va être affectée pour réaliser ces travaux sur seize lieux publics. Le volumineux dossier s'appuie sur un diagnostic réalisé en 2015 par l'Apave. Il concerne tous les types de handicap : physique, visuel, olfactif...
Début des travaux en avril ou mai
Plutôt que de faire les travaux au coup par coup, les élus ont choisi de réaliser l'ensemble des presciptions en une fois. Avec l'espoir de démarrer les travaux en avril-mai. Sont concernés : l'accueil de jour des sans-abris, les toiletes publiques, la chapelle de Saint-Saubert, l'église Saint-Pierre, le terrain des boules bretonnes, le terrain multisports, le parc des sports, les vestiaires du terrain de l'Hommeau, la salle paroissiale, le centre social, l'Espace meslinois, l'école Fratellini, l'école René-Cassin, l'hôtel de ville et le cimetière.
Un 17e chantier, plus lourd portera sur l'accessibilité de la scène de la alle socio-culturelle. « Une étude sera lancée cette année. On espère connaître le maître d'oeuvre d'ici cet été », avance le maire Jean-Marc Poulain.
Lire dans Le Courrier de la Mayenne du 22 février 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.