Pour cette 28e édition, ils seront entre 100 à 150 coureurs de 2e et 3e catégories et juniors, ce dimanche 25 février à 14h30 au départ à Denazé, venus de toute la région. Normands et Bretons devraient également faire le déplacement. Les Mayennais seront représentés par Laval Cyclisme 53, le VC Château-Gontier, l’EC Mayenne et le CC Ernée… Club organisateur de cette épreuve d’ouverture, l’UC Sud 53 se présentera avec six coureurs, dont cinq en 2e catégorie avec notamment Malween Bodin, Théo Bretonnier ou encore Hugo Ferron. Ils auront à cœur de réussir sur leurs routes d’entraînement.
La première de la saison
Au programme, les concurrents devront accomplir une première boucle de 49,3 km puis une deuxième de 41,6 km, et pour finir deux tours de 8,7 km seront à parcourir. Soit une distance totale d’environ 108,3 km. L’arrivée sera jugée à Peuton vers 17h.
Grâce aux quatre comités des fêtes de Peuton, Simplé, Denazé et Saint-Gault, en collaboration avec le Cyclo Club de Quelaines et de l’UC Sud 53, les organisateurs de l’événement offriront un beau plateau avec la traversée des communes du Sud-Mayenne : Denazé, Cosmes, Cossé-le-Vivien, Quelaines, Houssay, Saint-Gault, Peuton, Simplé, Marigné-Peuton, La Chapelle-Craonnaise…
Pour la plupart des coureurs, il s’agira de la première course de la saison. Ce sera pour eux l’occasion de se situer par rapport à la concurrence. La course restera donc très ouverte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.