La concertation menée par la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Pays de la Loire publique est consultable sur le site internet le site de l'organisme. La variante retenue est une route bidirectionnelle qui comprend des créneaux de dépassements courts permanents, ainsi que la circulation des engins agricoles sur l’ensemble de la déviation.
La solution retenue va maintenant être étudiée en détail, notamment avec la réalisation d’une étude d’impact qui sera présentée au public dans le cadre d’une enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique prévue en 2019.
« Ce tracé est le plus proche de la ville pour consommer le moins de terres agricoles possibles. Les autres variantes auraient coupé certaines exploitations agricoles en deux. En revanche, tous les sentiers piétonniers vont être rétablis pour le plus grand plaisir de randonneurs » s’est réjoui Jacqueline Arcanger, maire d’Ernée.
Ce tracé fait toutefois des déçus, notamment Marc Betton, professeur d’histoire et passionné d’histoire locale : « Quand il faut concilier plusieurs intérêts, on sacrifie bien souvent le patrimoine que nous ont légué nos anciens…Le tracé passe directement sur l'emplacement de l’antique et célèbre voie Gallo-Romaine. »
Cliquez ici pour télécharger le fichier joint
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.