« Savoir présenter, toiletter et mettre en valeur les différentes races de chien lors des expositions et concours canins », c’est ainsi que Cédric Jégou définit son métier de handler.
Cédric et Maud ne sont donc pas propriétaires des chiens : « Ce sont des éleveurs de chiens de différentes races qui nous les confient pour que nous les préparions du mieux possible aux différents concours. » Ce métier émerge en France, puisqu’à ce jour, « nous sommes une dizaine de handlers aux normes contre quatre ou cinq il y a quelques années ».
Un fox-terrier récompensé
Cédric et Maud présentent plusieurs chiens, tout au long de la semaine au salon de l’agriculture, dont « des flat-coatet retriever, un berger australien et un spitz nain ». Mais c’est un fox-terrier à poil dur, de deux ans, qui s’appelle Marius-du-midi du Haillet des Corneiredes, qui monte sur le podium en terminant premier de sa catégorie. Le fox participera donc à la grande finale de dimanche. Malgré son jeune âge, Marius est déjà un habitué des concours et expositions puisqu’il vient de gagner « la nationale d’élevage où se présentent tous les fox de France », après avoir été deuxième en juin dernier, « d’un concours, catégorie adulte, qui réunissait 7 000 chiens de toutes races ».
Le jeune couple de handlers qui « parcourt environ 100 000 km par an pour aller aux différents concours en France mais aussi en Europe » se retrouvera, dans la foulée, pour se rendre « à Crufts, en Angleterre, qui est le plus gros concours au monde avec la présence de 22 000 chiens de toutes races ». C’est d’ailleurs au cours de l’un de ces concours, que le jeune couple s’est rencontré.
Contact : Cédric et Maud Jégou au 02 43 98 17 25 ou 06 30 96 09/91. Courriel : tds-handlers@wanadoo.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.