Un nouvel espace de 400 m2 réservé à la présentation des bibelots a été aménagé dans l'entrepôt de vente de la communauté Emmaüs du site de la Chevallerie à Villiers-Charlemagne. Tables, commodes ou armoires ajourées, cagettes servent de présentoir à ce local décoré dans l'esprit du réemploi de la récup'.
Le site fêtera ses trente ans d'existence en 2019. Trente années d'existence de son action militante en faveur de l'insertion et de l'éthique solidaire. Cela ne l'empêche pas de suivre l'évolution de la société. En début d'année, la communauté a adhéré à Label Emmaüs, la plateforme de vente en ligne créée il y a un an par Emmaüs France.
Recrutement d'un emploi civique
Pour réaliser son site de vente en ligne, elle a recruté Florentin Doreau, un jeune Cosséen de 18 ans, en contrat civique. Avec un groupe de quatre personnes, un compagnon, un salarié et deux bénévoles, il travaillera jusqu'au mois de septembre sur le contenu du site. « On ne va pas tout mettre en ligne sur le site. Il s'agira d'objets d'une valeur minimale de 15 euros, des bibelots, des vêtements de marque, certains livres », précise Phlippe Leroy.
Plus de détails dans Le Courrier de la Mayenne du jeudi 1er février 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.