Trois lauréats et parmi eux des Mayennais : vendredi 2 mars, au Salon de l’agriculture, le programme national pour l’alimentation (PNA) a récompensé ses bons élèves. Au côté du ministre Stéphane Travert, Elisabeth de Vitton, initiatrice de la Légumerie 53 à Laval, et Sylvain Rousselet, président d’Ecla53 ont le sourire.
« C’est une belle reconnaissance », affirme quelques jours plus tard la première. L’initiative qui a retenu l’attention du PNA se nomme maYon court. « C’est une plate-forme logistique équitable entre les producteurs et transformateurs locaux et les consommateurs », décrit Pierre-Yves Ledauphin, en charge du projet à la Légumerie 53. « Nous souhaitons proposer la gamme de produits la plus large possible et faire connaître de très bons produits mayennais », explique Elisabeth de Vitton.
« Pouvoir manger à 95 % des produits mayennais »
Légumes de saison, viandes, laitages, œuf, lentilles, pâtes, poissons transformés, le potentiel est très grand. « On a tout en Mayenne, se réjouit Elisabeth de Vitton. Si on fait attention à notre consommation, on doit pouvoir manger à 95 % des produits mayennais. Mais l’idée, c’est aussi de remplir les camions de la Légumerie, de mutualiser nos moyens. La Légumerie sera la première cliente de cette plateforme. »
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 8 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.