2014 aura connu la dernière édition du salon gourmand, initié par la Jeune chambre économique de Haute Mayenne. En 2018, ce salon va renaître sous l’égide de la jeune association Les Epicuriens mayennais. Renommé salon du vin et de la gastronomie, il aura lieu les 21 et 22 avril, au hall des expositions de Mayenne. « Le principe de la JCI est de lancer des actions pour qu’elles soient reprises par d’autres par la suite. Le salon gourmand n’avait pas été repris immédiatement mais nous continuions à recevoir des sollicitations de la part des producteurs qui aimaient y venir », explique Romuald Dano, président des Epicuriens mayennais et membre de la JCI.
Les membres de l’association, quatre à ce jour, ont à cœur de faire découvrir au plus grand nombre des produits du terroir et vinicoles. « Nous allons réunir une vingtaine de producteurs de vins de cépages différents, et une dizaine de producteurs du terroir », explique Samuel Leblanc, trésorier de l’association. Un appel est lancé aux producteurs locaux qui souhaiteraient venir présenter leurs produits. « Nous aimerions encore trouver des vendeurs en épicerie du monde, de fruits secs, de rhum arrangé… »
Cet événement convivial se veut ouvert à tous. « C’est pourquoi nous souhaitons que l’entrée reste gratuite. Ce que nous voulons aussi, c’est qu’il s’ancre dans la durée », affirme son président.
Pratique : Salon du vin et de la gastronomie les 21 et 22 avril au hall d’exposition. Contact : salongourmand.mayenne@gmail.com ou 06 70 93 00 27.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.