Dans les communes situées autour de Laval, on n’échappe pas à un phénomène qui touche la Mayenne : le vieillissement de la population. « C’est une de nos préoccupations », affirme Mickaël Marquet, le maire de Nuillé-sur-Vicoin. « Il y a des gens nés ici, qui ont vécu leur activité professionnelle dans la commune. Mais faute de logements adaptés, ils se tournent vers L’Huisserie ou Quelaines-Saint-Gault », analyse l’édile.
En conséquence, la commune de 1 250 habitants réfléchit à la meilleure manière d’éviter la fuite de ses doyens. En parallèle à son projet de rénovation du centre-bourg et de la mobilisation pour conserver ses commerces, la municipalité réfléchit à aménager des logements dédiés aux seniors. A La Hervetterie, à quelques centaines de mètres du centre de la commune, un projet est imaginé dans le futur lotissement.
A 5 km de Nuillé-sur-Vicoin, Montigné-le-Brillant est confrontée à la même problématique. Là encore, le projet ne dépasse pour l’instant pas le stade initial. « Nous avons noué des contacts avec les deux bailleurs sociaux Méduane Habitat et Mayenne Habitat », informe le maire Michel Peigner. L’élu a néanmoins une idée : construire des logements dédiés aux seniors avec une salle commune.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.