« C'est l'animation phare de l'Office de tourisme. Elle lance notre année touristique. » Alain Guinoiseau, président de l'Office, n'est pas peu fier de présenter la 17e édition. Celle-ci aura lieu du 26 mars au 14 avril. Quarante entreprises de la Mayenne ouvriront leurs portes. « C'est une belle performance », affirme Alain Guinoiseau. Parmi les nouvelles sociétés, la miroiterie Schultz, Saint-Jean Industries, le Laval Virtual center et ID Sucré. Gruau et Europlastiques reviennent dans le dispositif.
« Il s'agit d'une grande porte ouverte du tissu économique du département », décrit Alain Guinoiseau. L'an passé, entre 1 600 et 1 700 personnes avaient participé à l'événement. Les réservations seront ouvertes vendredi 9 mars pour le grand public. Les jeunes en insertion et en formation peuvent s'inscrire depuis une semaine.
Car ce sont aussi eux que ciblent les entreprises mayennaises. « Il y a eu des embauches après des visites industrielles », relate Cécile Hunaut, chargée de développement à l'office de tourisme. « On visite les entreprises alors qu'elles sont en activité, précise Jean-François Blot, directeur de l'office du tourisme. Cela permet de valoriser le personnel. »
Pratique. Réservation obligatoire à partir du 9 mars, à l'Office du tourisme de Laval, 84, avenue Robert-Buron, à partir de 9h, par téléphone : 02 43 49 45 26 ou 02 43 49 46 46, à partir de 14h. Tarif : 5 € la visite, étudiants et demandeurs d'emploi : 3 euros la visite. Achat maximum de deux places par personne pour chaque visite.
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