A l’automne 2015, sur la zone des Sept-Fontaines, les bâtiments de l’ancienne entreprise LMT étaient transformés en gravats. La Soréprim, société basée à Rennes, spécialisée dans l’aménagement de friches industrielles, avait acheté le terrain de 32 000 m2, situé entre les rues de Bretagne et Emile-Brault. L’objectif : y installer du commerce, de l’activité ou du tertiaire, conformément aux dispositions du Plan local d’urbanisme.
Un premier bâtiment a poussé sur la zone des Sept-Fontaines pendant l’année 2017. L’enseigne Aubade, spécialisée dans les sanitaires et les salles de bain, s’y est installée ces dernières semaines. Une deuxième enseigne nationale se montre intéressée par cette nouvelle zone d’activités, située entre Laval et Saint-Berthevin : les supermarchés hard-discount Aldi.
Huit employés prévus
La Soréprim fait partie du groupe Mazureau. Tout comme AEM qui a déposé un permis de construire au mois de juillet dernier pour la construction d’un magasin zone des Sept-Fontaines, « destiné à accueillir l’enseigne Aldi », est-il noté sur le document. Le magasin s’étendra sur une surface plancher de 1 370 m2, le long de la rue de Bretagne. 83 places de stationnements y sont prévues. Huit personnes devraient travailler dans cette nouvelle boutique.
Pour le groupe Mazureau, l’arrivée d’une enseigne alimentaire dans cette zone est « une bonne nouvelle. La construction devrait commencer d’ici quinze jours ». Cette nouvelle zone d’activités est très demandée, selon le promoteur rennais. « Nous avons plusieurs demandes en cours, indique l’aménageur. Nous avons d’ailleurs plus de demandes que d'offres, pour les terrains voisins d’Aubade et d’Aldi. »
Quid du magasin route de Tours ?
Aldi est déjà installée à Laval, route de Tours, depuis 2010. Cette nouvelle installation signifie-t-elle que le hard-discounter a choisi de quitter le sud de Laval pour la proximité de la zone de Saint-Berthevin ou que l’enseigne proposera un deuxième magasin aux Lavallois ? A l’heure où nous bouclons ces pages, Aldi n’avait pas répondu à nos sollicitations. Une chose est sûre : Aldi devra convaincre les consommateurs, non loin d’un concurrent direct, Lidl, qui a ouvert un nouveau magasin voilà quelques mois. Il y a quelques années, à quelques encablures de là, une autre enseigne de hard-discount, Dia, n’y était pas arrivée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.