Geneviève Duboscq, une Normande installée en Mayenne depuis les années 1980, s'est éteinte à l'âge de 84 ans à Chémeré-le-Roi. Elle était l'auteur de deux ouvrages de témoignages qui ont été deux best sellers : Bye Bye Geneviève (réédité en poche sous le titre Dans la nuit du Débarquement) et Et Dieu sauva mon fils, tous les deux parus chez Robert-Laffont.
Invitée personnelle des présidents américains
Dans le premier, elle racontait comment sa famille et elle avaient sauvé de la noyade plus de 350 GI's parachutés au dessus des marécages de Sainte-Mère-l'Eglise dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Chevalier de la Légion d'Honneur, Garde d'Honneur de l'Amérique, elle avait également reçu la médaille du Courage de l'état d'Israël. Elle était l'invitée personnelle des présidents des Etats Unis d'Amérique aux anniversaires du Débarquement.
Dans le second, elle avait narré le pélerinage qu'elle avait effectué à pied à Jérusalem à la suite de la guérison de son sixième enfant qui semblait condamné. Installée au début des années 1980 en Mayenne dans une fermette de Saulges, elle avait aménagé un chapelle dédiée à Notre-Dame de l'Effroi. Atteinte de la maladie d'Alzheimer, elle avait passé ses dernières années chez sa fille Stéphanie à Chémeré-le-Roi.
Lire son portrait dans le Courrier de la Mayenne du 8 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.