« Pour certains, ça peut paraître comme un problème de riches », plaisante Yannick Borde, président de Laval Economie. La reprise économique est bien là. Elle a un vrai impact sur l’emploi. « Dans un territoire comme Laval Agglomération, avec un taux de chômage de 6,2 %, nous sommes confrontés à un vrai problème : le manque de main-d’œuvre va-t-il freiner les entreprises dans leur opportunité de croissance », lance Yannick Borde.
Bridor, Gruau ou en encore Mann + Hummel cherchent à embaucher pour faire face à des marchés en croissance. Et ont des difficultés de recrutement. Laval Economie, installé au quartier Ferrié, regroupe déjà neuf structures pour aider les personnes à retrouver un emploi. Quatre autres organismes, l'Apec, Médicoop 53, le GEM 53 et le Pep's 53, les rejoignent avec le même objectif : le retour à l'emploi.
Les 21e rendez-vous de l'emploi
Toujours pour atteindre cet objectif, les 21e rendez-vous de l'emploi auuront lieu le 21 mars. De 9h à 17h, 95 entreprises seront à la salle polyvalente. Ces rendez-vous fonctionnent toujours sur le même modèle. Les entreprises proposeront plus de 600 emplois à pourvoir. Pour les personnes à la recherche d’un emploi, il suffit de venir avec son CV et de choisir le poste voulu. Pour la première fois, Mann + Hummel, Seb-Moulinex ou Terrena seront présents.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.