« Même avec des boules Quies®, je n’arrive pas à dormir. » Dans le hameau de la Poupinière à Changé, les bras de Morphée sont difficiles à trouver pour Christelle Garnier. Pour elle, son conjoint Michel Delhommois et leur voisin Benoît Le Morillon, les nuits de fin semaine se révèlent agitées.
Installée à 300 mètres de leur habitation, la sono de la discothèque La Scala ferait trop de bruit selon les riverains. « Dans nos chambres à l’étage, ça fait boom-boom, comme un bruit de basses. Les vibrations remontent par le sol et les murs. On entend plus que quand on est dehors », déplorent Christelle Garnier et Michel Delhommois.
Deux lettres adressées au préfet et au procureur de la République
Les trois riverains ont co-signé deux lettres adressées au préfet de la Mayenne et au procureur de la République pour que La Scala réalise des travaux d’insonorisation. « Nous n’avons aucun soutien, l’impression de ne pas compter par rapport à la discothèque alors que nous étions là avant », estime-t-il.
Dans leur combat contre les décibels, les trois Changéens ne sont guère suivis par les riverains des hameaux voisins. « Le problème de bruit ne concerne que deux habitations sur la quinzaine dans le voisinage », estime le propriétaire de la Scala, Alain Fournier. Le propriétaire étudie cependant la possibilité de réaliser des travaux.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.