Audace. Aurélie Pommerai. En 2011, Aurélie Pommerai reprend la bijouterie de Craon. Un défi que la nouvelle commerçante relève avec un objectif : « répondre à tous les paniers en termes qualitatifs et/ou financiers. » Puis dans le prolongement de sa bijouterie, elle ouvre une boutique de prêt-à-porter. Un nouveau challenge qu’elle entreprend avec les autres enseignes du secteur.
Innovation. Florence Ankri. En 2010, Florence Ankri crée les Savons de Raphaël à Mayenne. Ses savons, déodorants et shampoings séduisent une clientèle attachée aux produits naturels. Aucun ingrédient chimique ou synthétique n’entre dans la fabrication de la ligne de cosmétiques de Florence Ankri. « Je n’utilise que des produits naturels et exclusivement locaux. » Le cidre Bordelet et la bière de Sainte-Suzanne qui contiennent de la levure bénéfique pour la peau, le lait de brebis d’un éleveur de Charchigné, le lait d’ânesse de l’Asinerie de Bois-Gamats ou encore le miel d’un producteur de Champgenéteux.
Jeunesse. Ludivine Senet. Depuis son CAP Ludivine Senet « adore la vente ». Ses pairs lui reconnaissent cet engouement en lui décernant en 2011 la médaille d’or nationale au concours du Meilleur apprenti de France, catégorie Vente. En 2015, à 23 ans, elle se lance avec son compagnon, boulanger de formation, dans le grand bain de l’entreprise en reprenant l’unique boulangerie de Saint-Germain-le-Fouilloux. Comme le dit l’adage, “le talent n’attend pas le nombre des années”.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.