A en croire le carnet de réservation, un tel établissement était attendu à Pontmain. « Nous avons des réservations jusqu’en août », se réjouit la gérante du nouveau restaurant Le Pontaminois.
Céline Brunet, également gérante de la supérette Proxi a embauché trois personnes à temps plein et une à mi-temps pour l’épauler au sein de son restaurant. « Nous travaillons presque en famille. Mon chef est mon cousin, et ma serveuse est une amie très proche », confie la dynamique commerçante.
« De la bonne cuisine française et du coin »
En cuisine Florent Bagot, cuisinier depuis 11 ans, notamment chez Joël Robuchon et en Australie, proposera une cuisine traditionnelle. La semaine, un menu à l’ardoise est concocté et le week-end une carte avec des produits frais de saison est soumise aux clients, sur réservation. « Notre carte changera tous les deux mois et demi », note la gérante.
L’établissement qui fera également bar se veut un endroit convivial, « où l’on déguste de la bonne cuisine française et du coin. Nous espérons aussi y retrouver une vie de café qui a disparu à Pontmain ».
Le projet est né il y a deux ans. La demande des clients de l’épicerie était forte pour un restaurant qui soit ouvert le week-end. Céline Brunet avait alors interpellé la maire de Pontmain pour trouver un local. « Nous avions anticipé les choses quelque temps auparavant en achetant le Crédit mutuel où nous sommes aujourd’hui », a rappelé Marie-Antoinette Guesdon, lors de l’inauguration du Pontaminois. Deux logements au-dessus du restaurant ont été restaurés par la même occasion. Le coût final du projet s’élève à 320 000 €, parking et éclairage extérieur compris. Plus de 120 000 € de subventions ont été perçus par la commune. Céline Brunet a quant à elle pris à sa charge tout le mobilier et les ustensiles de cuisine.
Pratique : Le Pontaminois, 7 bis rue de Bretagne à Pontmain. Tél. 02 43 13 00 95. Ouvert tous les jours. Du lundi au jeudi de 8h à 17h, du vendredi au samedi de 8h à 17h et de 19h à 21h30 (sur réservation le soir), et le dimanche de 8h à 15h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.