En 2014, l'ehpad de Bais et les foyers pour personnes handicapées Blanche-Neige à Bais et des Bleuets à Hambers ont été restructurés en un seul pôle médico-social. Les services ont suivi le mouvement. Depuis l'an passé, Frédéric Vallée, un cuisinier prépare les repas pour les trois établissements et pour l'aide à domicile en milieu rural.
C'est au Foyer Blanche-Neige que Frédéric Vallée prépare les repas. Ceux du foyer des Bleuets sont acheminés en liaison chaude par container par un agent des cuisines, ceux de l'ADMR le sont en liaison froide. A l'Ehpad, la cuisine est faite sur place sous la responsabilité du chef cuisinier.
400 repas par jour
Formé par deux Meilleurs ouvriers de France, celui-ci privilégie la qualité et la fraîcheur des produits pour servir ses 400 repas quotidiens. Pour cela, il mise sur l'approvisionnement de proximité. « Je suis allé chez chez le producteur de viande bovine et de veau Daniel Brochard, éleveur à La Bazouge-de-Chémeré pourvoir l'exploitation et les conditions d'élevage des animaux. »
Lire la suite du portrait dans le Courrier de la Mayenne du jeudi 15 mars 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.