En ne jouant que ce samedi après-midi, le Stade lavallois connaissait les résultats de ses concurrents. Grenoble, Rodez et le Red Star avaient été battus vendredi soir, tandis que Béziers s'invitait provisoirement sur le podium.
Le onze victorieux de Cholet est reconduit par Manu Pirès sur le terrain gras du nord de Marseille. Terrain atypique en bordure d'autoroute, où il a fallu scotcher une partie des filets de l'un des deux buts avant le coup d'envoi. Mais sur le terrain, la machine mayennaise a tardé à démarrer, pas loin de se faire surprendre d'entrée par un centre-tir de Mendy (4'). Mendy, très en vue durant cette première mi-temps, qui croise ensuite trop son tir (20'), tandis que Hautbois ôtait de sa lucarne un coup-franc de Sergio (27'). Marseille Consolat est plus incisif, face à des Lavallois malgré tout un peu mieux à partir du milieu de la première mi-temps et une frappe d'Etinof, qui s'envole néanmoins (27').
Espinosa débloque le match d'un but sensationnel
La seconde période apparaîtra bien plus équilibrée, avec des Lavallois qui gagnent en mordant mais sans parvenir à véritablement mettre leur griffe sur ce match. Le déclic va intervenir sur un but venu d'ailleurs : complètement excentré à droite, tout près du poteau de corner, Espinosa élimine son vis-à-vis et décoche un missile qui surprend Aissi au premier poteau (0-1, 56'). Laval semble alors avoir fait le plus dur et a vite l'occasion de faire le break, mais le centre de Mayela est repris par Bosetti qui voit son tir toucher le poteau droit d'Aïssi (61'). Il s'agit alors de protéger ce court avantage, mais Marseille n'abdique pas et profite d'un long ballon mal jugé par Dembele pour égaliser par l'opportuniste Ibnou Ba (1-1, 74').
Laval tout près de la victoire... puis finalement de la défaite
Tout est à refaire pour les Tango... qui vont à nouveau mener au score. Aissi rate son dégagement sous la pression de Bosetti : ce dernier empêche la balle de sortir en touche et sert Etinof qui conclut dans la surface (1-2, 79'). Les joueurs de Manuel Pirès vont alors de nouveau se recroqueviller pour garder le score. Mais une nouvelle fois, c'est Ibnou Ba qui est à l'affût d'un centre en retrait de Sacko pour remettre les deux équipes à égalité (2-2, 90'). Laval peut se mordre les doigts de ne prendre qu'un point après avoir mené deux fois au score. Mais pourra aisément s'en contenter, compte-tenu d'un match mitigé... et d'un double-arrêt d'Hautbois, des mains puis des pieds, à l'ultime seconde (90+3').
Au classement, le Stade lavallois laisse la troisième place à Béziers pour un point. La série de victoires consécutives s'arrête à cinq, mais la dynamique mayennaise se prolonge malgré tout. Retour au stade Francis Le-Basser vendredi avec la réception d'Avranches (coup d'envoi 19h).
Charles Turcant
Marseille Consolat – Stade lavallois : 2-2 (0-0)
Arbitre : Romain Lissorgue - 400 spectateurs.
Buts : Ibnou Ba (74' et 90') pour Consolat ; Espinosa (56') et Etinof (79') pour Laval.
Avertissements : El-Moudane (32') pour Consolat ; Makhedjouf (5'), Scaramozzino (46') pour Laval.
Consolat : Aissi – M'Dahoma, Barillon (cap), Agueni, Dubois – Sergio (Ouaamar, 62'), Sacko, El-Moudane (Goguey, 87') – Tamboura, Ibnou Ba, Mendy (Soly, 67'). Remp : Maury (g), Amiri. Entr : Dominique Bijotat.
Laval : Hautbois – Mendes, Ba (cap), Dembele, Scaramozzino – Mayela, Espinosa, Makhedouf (Dabo, 79'), Etinof – Etshimi, Bosetti (Ndilu, 84'). Remp : Lembet (g), Perrot, Zéoula. Entr : Manuel Pirès.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.