Avant même d’avoir lieu, la deuxième édition de la course à obstacles de Mayenne, la May Day, est une réussite. A quelques jours de la clôture des inscriptions (ce dimanche 25 mars à 23h55), l’événement organisé par l’association Le son de vie et l’Asag affiche déjà plus de 1 100 concurrents, presque le double de l’an dernier.
« Chacun le fait à son rythme »
Les raisons de s’inscrire sont diverses. Un certain nombre de participants s’élanceront dans le cadre d’un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille. Pour Steve, Mayennais de Mayenne, « c’était sûr que s’il y avait une deuxième édition, je le referais ». L’an dernier, avec deux amis avec qui il pratique la musique et son beau-frère, il s’était « beaucoup amusé ». « L’esprit est familial, c’est un chouette truc à faire. Et il n’y a pas besoin d’être un grand sportif. Chacun le fait à son rythme. Je ne sais même pas s’il y a un gage si on ne passe pas certains obstacles. »
Cette année, il remplira une vague avec son travail et son club de sport. « J’espère m’éclater comme la première fois. » Steve a aussi embarqué sa femme et même son beau-père dans l’aventure.
Alors, prêt pour l'aventure ? Une vingtaine de vagues de 60 coureurs s'élanceront entre 9h et 14h30 pour une course à obstacles de 7 km. Deux vagues Elite à partir de 15h30. Départ et arrivée du plan d'eau de Mayenne. Tarifs : 20 €, 25 € (élites). Certificat médical obligatoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.