Le leader Grenoble exempt et le Red Star ne jouant que demain samedi, Laval avait une belle opération à faire dans la course au podium. Manuel Pirès ré-alignait le même onze de départ qu'à Marseille Consolat, avec Etinof, Mayela, Bosetti et Etshimi sur le front de l'attaque.
Face à des Avranchinais invaincus en 2018, les Tango mettent le pied sur le ballon mais peinent à l'exploiter. La meilleure situation lavalloise arrive sur un corner où la tête de Dembélé est sauvée sur la ligne par un défenseur (18') ! La réponse des visiteurs intervient sur une action similaire : Coulibaly saute plus haut que tout le monde, mais Hautbois est sur la trajectoire (33'). Peu d'occasions à se mettre sous la dent dans cette première mi-temps. Mais alors que l'on croit se diriger vers un score nul et vierge à la mi-temps, Bosetti va profiter d'une erreur défensive pour ouvrir le score d'un petit bijou de ballon piqué des vingt mètres (1-0, 42'). La libération pour des Lavallois qui rentrent aux vestiaires avec l'avantage.
Bosetti libère Le Basser juste avant la mi-temps
La seconde période repart sur les mêmes bases que la première : les Mayennais n'exploitent pas deux belles percées d'Espinosa (54') et Mayela (57'). Avec un seul but d'avance, ils ne sont pas à la merci d'un éclat avranchinais ; surtout après la sortie d'Espinosa, touché à la tête (74'). A droite dans la surface lavalloise, N'Kololo est contré (78'), mais sur le corner suivant Hautbois doit de nouveau sortir un arrêt incroyable (82'). C'est finalement au bout du temps réglementaire que les Tango tuent le suspense, de nouveau par Bosetti qui part en contre à gauche, et repique pour ajuster Beuve (2-0, 89').
Avec ce succès (le sixième sur les sept derniers matchs), Laval remonte sur la troisième marche du podium ; profitant des matchs nuls de Rodez et Béziers. Les Tango seront exempts le week-end prochain, mais affronteront le SCO Angers en amical vendredi.
Charles Turcant
Stade lavallois – US Avranches : 2-0 (1-0)
Arbitre : Antoine Grare – 4 522 spectateurs.
Buts : Bosetti (42' et 89') pour Laval.
Avertissements : Dembele (45'), Mendes (77') pour Laval ; N'Kololo (27'), Boateng (35') pour Avranches.
Laval : Hautbois – Mendes, Ba (cap), Dembele, Scaramozzino – Mayela (Pandor, 75'), Makhedjouf, Espinosa (Zeoula, 74'), Etinof (Perrot, 85') – Etshimi, Bosetti. Non-entrés : Anet, Neyou. Entr : Manuel Pirès.
Avranches : Beuve – Bonenfant, Cillard, Coulibaly, Léonard – Voisin (Michel, 62'), Boateng (cap), N'Diaye (Dutournier, 58') – N'Kololo, Tharé, Belahmeur (Mayulu, 83'). Non-entrés : Fondor (g), Bakana. Entr : Damien Ott.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.