Dans notre édition du 18 janvier dernier, nous évoquions la possibilité de l'implantation d'une usine du groupe LDC en Mayenne. C'est confirmé depuis lundi. Dans un communiqué de presse, le numéro un de la volaille français a annoncé qu'il avait retenu le site du parc d'activités Coëvrons Ouest à Vaiges.
Ce projet permettra, par des process innovants, la valorisation de produits issus de l'abattage des volailles. Les produits seront à destination de marchés nationaux et internationaux dans l'aquaculture et le Pet food (alimentation des animaux de compagnie). Le projet prévoit le recrutement de 35 postes à l'horizon 2020 à l'issue des différentes autorisations administratives.
Trois communes étaient pressenties : Sablé-sur-Sarthe, Brûlon et Vaiges. Le site de Vaiges a été retenu pour la proximité de l'autoroute et la desserte des réseaux de gaz et électricité.
Lundi soir, les élus de la communauté de communes des Coëvrons ont voté à l'unanimité l'acquisition d'une parcelle privée de 12,7 ha jouxtant trois autres parcelles du parc des Coëvrons pour une surface totale de 22,3 ha.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.