Une histoire rocambolesque. Voilà comment on pourrait qualifier le différend sur fond d'alcool qui s'est noué dimanche 25 mars à Laval.
Les faits se sont déroulés rue de Rennes en début d'après-midi, au sein du logement d'une personne âgée. Cette lavalloise malvoyante recevait deux hommes âgés de 46 ans et de 54 ans, avec qui elle s'alcoolisait de manière massive.
Il veut frapper la personne malvoyante avec son poing américain
Alors que le plus âgé s'absente quelques minutes, le ton monte entre l'hôte et son autre invité. Ce dernier s'emporte, la menace de mort et lui tire les cheveux. Alors qu'il s'apprête à la frapper avec un poing américain, son ami intervient. Le quinquagénaire lui ordonne de quitter les lieux, en vain. Face à ce refus, il s'empare d'une carabine 12 mm et tire sur son compère de boisson. Légèrement touché au bras, ce dernier prend la fuite et se réfugie dans un bar voisin.
Une alcoolémie de 3,2 g dans le sang pour le tireur
Les deux hommes seront embarqués vers 13h50, avant d'être placés en cellule de dégrisement. La victime du tir de carabine présentait une alcoolémie de 1,20 g d'alcool dans le sang. Le tireur accusait lui un taux de 3,2 g !
Entendus lors de leur garde à vue, les deux individus ont été déférés mardi 27 mars en début de soirée. Bien connus des services de police, ils ont été présentés ce mercredi 28 mars devant le tribunal correctionnel de Laval sur le mode de la comparution immédiate.
Cependant, le procès a été renvoyé au vendredi 18 avril. En attendant leur jugement, les deux hommes ont été placés en détention au sein des maisons d'arrêt de Laval et du Mans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.