Quels sont vos parcours professionnels ?
Bastien : je suis titulaire du CRPE (concours de professeur des écoles) depuis septembre 2014 et d’un Master MEEF (métier de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) ainsi que d’une licence MASS (mathématiques appliquées et sciences sociales). J’ai enseigné trois ans en Mayenne (Laval, quartier Saint-Nicolas, Congrier et Pré-en-Pail). Je commence donc à connaître la Mayenne du nord au sud et d’est en ouest.
Laurine : je suis actuellement en Licence 3 sciences de l’éducation que j’effectue à distance en parallèle de ma classe et donc pas encore titulaire du diplôme. Cette année est ma première expérience en tant qu’enseignante.
Pourquoi êtes-vous partis en Ukraine ?
Nos amis Anne-Lise et Johann Dutertre sont partis ouvrir une école au Kosovo dans le cadre du réseau Scolae Mundi. Ils nous ont parlé de leur incroyable aventure et nous avons décidé de sauter le pas en même temps qu’eux en Ukraine. Nous avons postulé, sans grande certitude d’être embauchés à l’école française privée d’Odessa. 48h plus tard, on signait nos deux contrats pour septembre 2017.
Quelle est votre mission en Ukraine ?
Nous sommes tous les deux enseignants dans une école entièrement française. Je m’occupe de la maternelle avec 21 élèves de 3 à 6 ans. Bastien s’occupe de 8 CM1-CM2 de 10 à 13 ans.
Retrouvez la suite de l'interview dans votrer dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.