« Pour sa dixième édition, les amis d’Al Foncent ont décidé d’évoluer en proposant un festival les 13 et 14 juillet », annonce le président Fabien Marolleau. Mais l’association souhaite garder les mêmes valeurs : accès à la culture pour tous, partager et vivre ensemble, développement durable, prévention des risques et lutte contre les discriminations. La soixantaine de participants se réunit chaque mois pour préparer ce grand moment festif.
Pour ces deux jours, les bénévoles ne ménagent pas leur peine avec une programmation de quatorze artistes sur tout le week-end. Et il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges avec les Polyssons, Mes souliers sont rouges, Phœbus, Vanupié… « Le vendredi soir, il y aura des animations pour les enfants, des jeux avec Payaso Loco, et des arts de la rue avec Bing band circus », continue le président. Le samedi, on retrouvera Payaso Loco mais aussi un atelier Makey Makey, un goûter débat sur la prévention et les risques sur les réseaux sociaux et spectacle de magie. Un spectacle pyrotechnique offert par la commune s’associera à la soirée du vendredi soir.
Pour que le Festid’al soit une réussite, il faut une centaine de bénévoles aussi l’association lance un appel aux bonnes volontés pour la préparation et le montage ainsi que pour l’accueil. Plus de renseignements : benevole.festidal@gmail.com.
Pratique : Vendredi 13 juillet dès 19h et samedi 14 à partir de 14h au parc de loisirs de la Colmont.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.