Le cinéma Le Vox lance un nouveau rendez-vous, le ciné philo. « Nous voulons proposer un rendez-vous d’un nouveau type. Le cinéma est vecteur de beaucoup de choses, et la philo n’est plus seulement une discipline scolaire. Elle est rentrée dans la vie sociale sous des formes inattendues », note Antoine Glémain, cogérant de la Scic (Société coopértive d'intérêt collectif) en charge du cinéma.
Un thème a été retenu pour cette année. « La problématique “transhumaniste” s’est emparée du cinéma actuel, aussi bien dans ses produits de consommation de masse, les blockbusters, que dans certains de ses films d’auteurs. Nous proposons donc de prendre le temps de nous arrêter ensemble sur ce phénomène. »
Une séance mensuelle et une trimestrielle
Ainsi, une séance mensuelle de ciné-philo sera proposée au Vox, autour d’un film retenu dans la programmation du cinéma. Le film sera brièvement présenté avant d’être projeté en salle. Celles et ceux qui le souhaiteront pourront rester ensuite pour un échange au bistrot du Vox.
L’équipe du cinéma proposera également un rendez-vous semestriel plus conséquent (journée ou week-end) sur un thème précis, comme ce premier rendez-vous, les 7 et 8 avril, avec Camille Brunel, journaliste et critique de cinéma, sur le thème “La représentation de l’animal au cinéma”.
L’animation ou la coanimation des séances ciné-philo est ouverte aux personnes qui se proposeront.
Pratique : tarif 5,60 € / séance, abonnement week-end : 31,50 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.