« Nounous en colère ! Com com racketteurs ! ». C'est la redevance professionnelle de 55 € par an pour l’enlèvement et le traitement des ordures émises sur leur temps de travail, qui est à l’origine de cette colère.
Un collectif a rencontré Albert Leblanc, président de la CCE, Christian Quinton, président de la commission environnement, ordures ménagères, énergie et développement durable, et des membres de la commission, mais « ils sont restés sur leur position ».
De précieux soutiens
Les représentantes du collectif insistent sur le fait que les assistants maternels ne sont pas inscrits au registre des métiers. Ce sont des salariés, ils ne peuvent donc pas être assujettis à une redevance professionnelle. Le collectif, suivi par tous les assistants maternels du territoire, se dit très déterminé « et nous irons jusqu’au tribunal si c’est nécessaire ! ».
Ce même collectif déclare avoir rencontré plusieurs maires de la CCE qui n’étaient pas très au fait des tenants et aboutissants de cette mesure qu’ils ont pourtant votée. « Nous avons également le soutien d’Olivier Richefou, président du Conseil départemental, du Préfet de la Mayenne. Yannick Favennec et Guillaume Garot, députés, ainsi que le soutien des puéricultrices du secteur ». Des parents-employeurs étaient également présents samedi matin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.