Depuis une dizaine de jours, le groupement de gendarmerie de la Mayenne constate une multiplication des vols au préjudice des personnes âgées (Vapag).
Ce vendredi 29 mars, sur les coups de 12h, deux faits ont été enregistrés dans le nord-Est du département. A Neuilly-le-Vendin, un couple s'est présenté au domicile d'un homme âgé de 82 ans, prétextant vendre des cartes postales. Alors que la femme occupait la personne âgée, son complice s'est introduit dans le salon pour dérober une boite métallique qui contenait une trentaine d'euros. Dans les mêmes heures, le même scénario s'est déroulé à Saint-Calais-du-Désert, sauf que le couple s'est cette fois heurté au refus de la propriétaire.
D'autres vols ont été recensés à Evron les 17 et 26 mars derniers. Une personne âgée de 70 ans malentendante s'est faite dérober son porte-monnaie et sa carte bleue par une fille et un garçon âgés d'environ 18 ans. Une autre vicitme âgée de 93 ans s'est faite soutirer par deux jeunes filles son porte-feuille qui contenait 700 à 800 €.
La gendarmerie rappelle les précautions à prendre pour réduire les risques : détenir le strict nécessaire de liquidités, ne pas autoriser l'accès à l'intérieur du domicile aux personnes inconnues et ne pas s'opposer physiquement pour ne pas s'exposer à des violences. En cas de doute, elle invite à composer le 17.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.