Descendre en rappel des pentes escarpées, glisser sur un toboggan de cascade en cascade, atterrir dans une rivière souterraine. Et tout ça en milieu naturel, pas dans un parc d’attraction. Cela fait rêver non ? Ce rêve Anaïs Boulay, diplômée d’Etat de canyoning, veut le faire partager aux Mayennais. L’ex-Bazougeroise âgée de 29 ans, est aujourd’hui installée dans les Pyrénées orientales où elle vit de sa passion.
Six jours dans les canyons du Canigou
« Le canyoning c’est aller d’un point A à un point B sans échappatoire. Une fois qu’on prend la corde, on ne peut plus faire demi-tour. Il faut avoir confiance en soi et dans les autres. Au début, les stagiaires commencent par un rappel à 5/10 mètres. Le second jour, ils peuvent descendre à 75 mètres », explique l’experte qui va compléter prochainement son diplôme avec un DE de spéléologie.
Sur une idée de sa sœur Constance, auteure de BD, Anaïs Boulay lance une proposition spécifique aux Mayennais pour des stages de six jours dans les canyons du Canigou, matériel fourni, pension complète avec accueil en gîte dans la belle cité fortifiée de Villefranche-de-Conflent.
Plus de détails dans Le Courrier de la Mayenne du 29 mars 2018.
Contact : Explor'addiction. Anaïs Boulay 07 85 84 20 16. contact@exploraddiction.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.