La lionne serait-elle de retour ?
Ce matin, aux alentours de 8h, deux personnes assurent avoir vu ce qui ressemble à un fauve rôder aux abords du village-pêche de Villiers-Charlemagne.
Venu taquiner le goujon avec son petit-fils Louis, Jacques n'en revient toujours pas. « On installait les cannes quand Louis m'a secoué par la manche et a crié : “Papy, papy ! Regarde en face ! Il y a une bête”. J'ai levé la tête et j'ai vu l'animal qui s'abreuvait au bord de l'eau, sur la berge en face. C'était trop gros pour être un chat », raconte cet habitant de Saint-Denis-du-Maine. Pour le pêcheur, l'animal mesurait environ un mètre de hauteur, avec le poil ras. « Il était couleur beige clair », précise le grand-père.
C'est également la description de Stéphane. Ce Caropolitain effectuait son footing quand il a aperçu la bête. « Elle était à 200 mètres de moi. Je me suis arrêté. Sur le coup, je me suis dit que j'hallucinais. Mais non. J'ai voulu sortir mon portable de mon short pour la prendre en photo. Malheureusement, l'animal a sauté derrière un talus avant de partir. J'avoue que je n'ai pas eu envie très envie de le suivre », rapporte le coureur.
Après le tintamarre de l'été dernier, ces deux témoignages pourraient faire sourire. Pourtant, le pêcheur et le joggeur ne sont pas les seuls témoins. D'après nos informations, au moins trois autres personnes auraient vu le présumé fauve dans les environs de Villiers-Charlemagne ces derniers jours.
S'agit-il de l'animal sauvage aperçu à plusieurs reprises l'été dernier à Forcé, Saint-Jean-sur-Erve ou à Changé ? Ou est-ce plutôt une hallucination ou un canular ? Pour le moment, ni la préfecture de la Mayenne, ni la gendarmerie, n'ont souhaité s'exprimer sur le sujet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.