Dimanche dernier, la mairie n’avait pas promulgué d’arrêté de non-praticabilité. Les Saint-Ouennais étaient en tenue, leurs hôtes de la banlieue mancelle aussi. Mais devant le bourbier du terrain d’honneur, l’arbitre a renvoyé tout le monde dans ses pénates.
« Jouer en semaine s'il le faut »
Sur la phase retour, l’équipe fanion de l’Hermine, qui évolue en DRH, n’a joué pour le moment qu’un seul match à domicile. Elle cumule cinq matchs de retard. « Cette saison est particulière, explique Gérard Loison, le président de la ligue. Dans le cadre de la refonte des divisions, seul le dernier de DRH disputera un barrage contre le moins bon repêché de PH. Pour un principe d’équité et de régularité sportive, les deux dernières rencontres devront être disputées le même jour à la même heure, les 13 et 27 mai. Alors il faudra rattraper les retards, même s’il faut jouer en semaine ».
Le terrain toujours injouable
Avant d’en arriver là, on exploite les week-ends qui étaient prévus de trêve, et les jours fériés. « Ce week-end de Pâques, nous devons jouer samedi et lundi. Ce sera aussi le cas pour les ponts des 1er et 8 mai, lors desquels nous jouerons le dimanche et le mardi », explique Christophe Gégu, l’entraîneur de Saint-Ouën-des-Toits. D’autres équipes, comme l’Alerte d’Ahuillé en PH, sont dans le même cas. A Saint-Ouën pourtant, le terrain ne sera toujours pas jouable ce week-end. « L’un des deux matchs en retard est sur la phase aller. Nous allons demander à la ligue et à notre adversaire de jouer chez lui et de l’accueillir sur la journée retour. Pour le match de lundi, nous cherchons un terrain praticable sur une commune voisine. Nous perdons les recettes de la buvette, mais nous n’avons pas d’autre choix ».
Pourtant à seulement cinq points du leader
Les Saint-Ouennais s’entraînent sur un terrain en stabilisé du lycée agricole de Laval, où leur coach est professeur de sport. « Mais j’ai forcément moins de monde à l’entraînement. Comme sur les matchs des jours fériés d’ailleurs. Beaucoup avaient prévu quelque chose. Le cumul des matchs à quelques jours d’intervalle augmente aussi les risques de blessures. Cette fin de saison risque d’être compliquée. Heureusement que nous avons réussi une bonne phase aller. » Avec cinq matchs en retard, l’Hermine est classée 6e, à seulement cinq points du leader. La fin de saison sera dense.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.