C’est grâce à l’école de la deuxième chance que depuis lundi, plusieurs jeunes se relaient, équipés de pied en cape pour décaper le papier peint défraîchi des murs de l’ancienne école de musique, située à proximité du musée Robert-Glétron.
Ils ont entre 17 et 30 ans et viennent ici démontrer leurs qualités à leurs formateurs de la MFR de Saint-Berthevin dans le cadre de l’école de la deuxième chance. Musique diffusée par un smartphone, ils sont cinq à s’activer joyeusement à la tâche. JJ Stone, 27 ans, et Naomi, 19 ans, viennent de Laval, Chloé, 21 ans, du Mans, Adeline, 17 ans, de Montsûrs, et Anaïs, 19 ans, de Sainte-Suzanne.
D'autres chantiers à venir
« Ce projet entre dans la rénovation du quartier. On souhaitait refaire un foyer pour les jeunes », expliquent Régis Lefeuvre, le maire, et Julie Ducoin. Séduite par la présentation de l’école, la conseillère départementale a contacté Samuel Gastineau qui est venu vérifier les conditions du stage, notamment la présence d’un local pour casser la croûte.
D’autres travaux suivront après la fin du stage : une grange située en face va être reconvertie en aire de pique-nique et la cour sera réaménagée.
Plus de détails dans le Courrier de la Mayenne du jeudi 29 mars 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.