Ce mercredi 4 avril à 8h30, un poids lourd a endommagé la barrière d'un passage à niveau à Port-Brillet. L'accident s'est déroulé à quelques mètres de la gare de la commune. « Le conducteur a dû se retrouver bloquer sur la voie entre les deux barrières. Il a forcé pour se dégager. La barrière est complètement pliée », indique le maire Gilles Pairin, dépêché sur place.
Sur place, les agents de la SNCF ont installé une barrière élastique provisoire. « La circulation n'est pas coupée. Les agents régulent la circulation », complète l'édile.
Le conducteur du camion, indemne, ne s'est pas arrêté après l'incident selon un témoin. « Heureusement, ce n'est que matériel. Mais une personne arrivant derrière aurait pu s'engager, ne voyant pas de barrière. Il y aurait pu avoir des conséquences plus graves », déplore l'édile.
Dans la commune, d'autres incidents ont déjà été recensés par le passé avec le passage à niveau. « Il y a deux ans, un car scolaire s'était retrouvé bloqué sur la voie, sans qu'il n'y ait un accident. Une autre fois, un chauffeur poids lourd s'était stationné sur les rails pour demander son chemin », rapporte Gilles Pairin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.